Des choses que vous ne savez pas sur Peter et Paul Okoye de PSquare

Peter et Paul Okoye forment le groupe nigérian PSquare. Ils ont commencé leur carrière en 2001 depuis ils sont devenus des stars au Nigéria. Ils sont aussi célèbres dans les autre pays africains et dans le monde. PSquare est le plus grand groupe africain. Paul et Peter sont entré dans la légende. Je suis certaine qu’il y a des choses sur eux que vous ne savez pas. Dans cet article, je vais vous faire découvrir quelques-uns de leur secrets.

Peter et Paul Okoye sont frères et en plus ils sont jumeaux. Ils n’ont pas le même caractère et ils n’ont pas la même image. Peter est connu pour être le membre le plus actif et le plus énergique du groupe parce qu’il est le danseur du groupe.  Peter n’aime pas qu’on dise cela, cela le blesse car on réduit son rôle dans PSquare qu’à la danse. Je dois quand même dire que ses pas de danse sont stupéfiants. Il est le plus actif du groupe sur les réseaux sociaux, il poste beaucoup de choses sur instagram contrairement à Paul. Il est extraverti, il aime beaucoup sortir. Paul est introverti, il est plus discret, il est plus casanier. Il est vu comme le leader vocal du groupe depuis qu’il ne danse plus. Il y a des années, il s’est blessé à une hanche, ce qui l’a amené à arrêter de danser.

Hennessy est la boisson favorite de Peter mais en l’absence de ce cognac, il boit du champagne. Il n’est pas fumeur contrairement à Paul. Et il ne prends aucun stimulant malgré ses prestations de danse en concert. Le sport en salle lui apporte de l’énergie pour ses pas de danse et la rigueur que demande la danse. Paul fume, sa marque de cigarette est Benson & Hedges. Cette société a sponsorisé le concours de jeunes talents auquel PSquare a participé et qui a lancé leur carrière. Sa boisson préférée est le whisky Johnnie Walker (appelé aussi “Red Label”). Il le mélange avec du coca. Il aime bien le boire avec des glaçons. Même si Peter adore le Hennessy, il n’en boit pas avant de monter sur scène. Avant une performance, il prends des jus de fruits. Son jus préférée est le jus de banane.

Paul a commencé à sortir avec sa femme Anita quand elle avait 18 ans, il était en dernier année universitaire à Abuja. Sa couleur préférée est le rouge malgré qu’il est fan des Blues, de l’équipe de football de Chelsea. Peter est fan aussi de Chelsea. Si ils n’étaient pas devenus artistes, ils seraient des footballeurs. Paul était gardien de but, je ne sais pas à quel post Peter jouait. Leur plat préféré est le le fufu (qui est appelé “punded yam” par les nigérians) avec la soupe d’égusi et de la viande. Voici la recette de ce plat: https://universnaija.org/fufu-ou-foufou-pounded-yam-avec-la-soupe-degusi/.

Paul et Peter sont des guerriers de prières, ils prient et jeûnent régulièrement. Cela vient de leur regrettée mère, Joséphine Okoye qui était pasteur. En ayant grandi dans une famille chrétienne, ils croient qu’avec Dieu à leurs côtés, il peuvent déplacer les montagnes. Raison pour laquelle, ils prient chaque fois avant de monter sur scène.

Peter est plus âgé que Paul de 8 min, assez souvent, il le fait savoir au public quand ils sont sur scène et c’est aussi sa façon de rappeler cela à son frère. Peter est fou de gadgets, de gadgets qui peuvent rendre la vie plus facile. Il surfe fréquemment sur internet pour voir les derniers téléphones. Il achète ses gadgets le plus souvent en ligne, avant que les magasins nigérians les vendent.

Voilà, vous en savez plus sur Peter et Paul Okoye. Si vous voulez savoir leur parcours, leur vie, voici le lien de leur biographie: https://universnaija.org/psquare/.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*