Une nigériane de 39 ans élue pharmacienne de l’année en Angleterre

Olutayo Arikawe, une nigériane qui est pharmacienne en chef à la Priory Community Pharmacy à Dudley  depuis 4 ans a reçu le prix “I Love My Pharmacist” de 2016.

Au moment où elle reçu le prix, elle a dit: “Je suis vraiment honorée et heureuse d’être la gagnante du prix 2016 “I love My Pharmacist””, Je crois vraiment que si tu prends soin de la communauté, en retour, ils prendront soin de toi, le soin du patient est le but dans tout ce que nous faisons à la Priory Community Pharmacy”.

le prix “I Love My Pharmacist” a été crée par la société royale pharmaceutique, un corps professionnel de pharmaciens en Angleterre pour présenter et célébrer le grand travail que les pharmaciens font pour leurs patients à travers la pays. Cela célèbre les meilleurs pharmaciens d’Angleterre.

Olutayo, a gagné plus tôt en 2016 le prix “Chemist and Druggist (C+D) Community Pharmacist” de l’année et le prix du pharmacien en chef de l’annéeCe sont des prix régionnaux pour les Midlands et l’est de l’Angleterre.

Elle a reçu le prix après que les 6 finalistes régionaux ont rencontré un panel de juges où ils ont l’opportunité de faire une présentation de 10 minutes de leurs initiatives de soins de santé.

Comment Olutayo et son équipe aide les gens ?

Elle et son équipe font beaucoup de choses pour promouvoir une meilleur santé et réduire les inégalités par rapport à la santé dans la communauté. Ils n’attendent pas que les gens viennent les voir à la pharmacie, ils amènent plutôt la pharmacie dans la communauté. Ils partent dans des endroits comme des collèges, pubs, églises, bureaux, salle de sports,… Ils éffectuent des promotions de santé dans les domaines comme les risques cardio-vasculaires (diabète, pression sanguine, cholesterol, etc), réduction des grossesses précoces, la santé sexuelle, l’arrête du tabac, la sensibilisation à l’alcool (sensibiliser les gens sur la consommation d’alcool). Ils donnent aussi des conseils aux patient qui ont difficultés à boire modérément. Ils soutiennent les patients avec des agendas quotidiens et des brochures et envoient les alcooliques-dépendants à des spécialistes. Sur une période de 13 mois, ils ont atteint 1444 personnes résultant en 477 interventions. Ils ont aussi atteint des universités pour fournir des éléments pour la santé sexuelle des étudiants.

Devenir pharmacienne

Il a été diplômée de l’université d’Ibadan en 200. Avant de venir en Angleterre, elle a travaillé dans plusieurs hôpitaux et pharmacies au Nigéria. Elle aimerait repartir un jour au Nigéria pour faire profiter ses connaissances en soin de santé à ses compatriotes et à son pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*