Tonto Dikeh

Tonto Dike est une actrice et chanteuse nigériane. Elle est de l’état de Rivers (un état au sud du Nigéria) et elle est de la tribu des ikwere. Elle est une des célébrités les plus populaires et les plus controversées au Nigéria. Elle a joué dans beaucoup de films et a reçu pleins d’awards depuis le début de sa carrière.

Elle est originaire de la ville de Port Harcourt. Elle est née le 9 juin 1985. Elle est la troisième d’une famille de 5 enfants. Après ses études secondaires, elle a été admise à l’université de sciences et de technologie de l’état de Rivers où elle a étudié en génie pétrochimique. Elle a eu de très bons résultats pendant son parcours scolaire et universitaires. Malgré que son père était aisé financièrement, qu’elle n’a manqué de rien matériellement et qu’il a tout fait pour elle, l’amour et l’affection d’une mère lui a manqué. Sa mère est morte quand elle avait trois ans. Elle ne sait pas parler l’ikwere, la langue de sa tribu.

En 2005, elle a participé à une émission de télé réalité “Next Movie Star”. Elle a été la première finaliste mais elle n’a pas gagné. Quand elle quitté l’émission, elle a commencé à chercher des contacts dans l’industrie du cinéma et beaucoup de gens ont vu son talent dans l’émission. “Next Movie Star” l’a aidé a lancer sa carrière. Elle a obtenu son premier rôle au cinéma quelques temps après l’émission. Après avoir joué dans “Holy Cross”, son second film, plus de réalisateurs, plus de producteurs l’ont casté et depuis, elle enchaîne les rôles. Elle a joué dans le film “Dirty Secret” qui a crée beaucoup de controverses au Nigéria. Les nigérians ont beaucoup polémiqué à cause de nombreuses scènes de nue que contenait le film. Ce film était un genre d’alien dans l’industrie du cinéma nigérian. Alors que des gens la critiquaient pour son rôle d’africaine non-traditionnelle , d’autres personnes louaient la façon qu’elle a joué son rôle.

Il y a quelques années, elle a décidé de se lancer dans la musique, elle a sorti un premier single qui s’intitule “Hi”. Beaucoup de gens ont rigolé d’elle, il y a eu beaucoup de controverses autour de la chanson et les critiques musicaux se questionnait sur son aptitude vocale. Les doutes ont augmenté sur le bien-fondé de sa décision de se lancer dans la musique, malgré cela, elle continué à sortie des singles. Le 3 juin 2014, l’artiste nigérian D’Banj la signe sur son label. Sous le label de D’Banj, elle a enregistré un single et a sorti un clip de la chanson. Le clip a fait un mauvais buzz en ligne. En juin 2015, elle a annoncé son départ du label et depuis elle a arrêté de chanter. Jugez-vous même si elle bien fait d’avoir mis fin à sa carrière de chanteuse.

Vie privée

En août 2015, elle est s’est mariée traditionnellement avec Oladunni Churchill. En février 2016, ils ont accueilli leur premier enfant, Andre Omodayo Churchill, surnommé King. L’année passée, leur relation a fait coulé beaucoup d’ancre, le gens en ont beaucoup parlé. Elle accusé son mari d’avoir des enfants cachés (qu’il a eu des enfants avant de la rencontrer et qu’il ne lui en a pas parlé), de l’avoir trompé avec son associée Rosaline Meurer, de l’avoir battue. Son mari a tout démenti, il n’a pas d’autres enfants, il ne l’a pas trompé avec son associé,il a toujours été fidèle, il ne l’a pas battu. Après elle a donné une interview télévisée où elle parlé de son mariage et a dévoilé ce qu’il s’est passé entre elle et son mari derrière les portes fermées. Elle a même montré des photos d’elle avec des bleus sur son visage et selon elle, c’est son mari qui lui a fait cela. Son mari l’a accusé de se droguer. Pour prouver qu’elle ne se drogue pas, elle fait un test de stupéfiants et a publié les résultats sur son instagram. Les test étaient négatifs. Puis son mari l’a aussi accusé d’avoir saccagé sa maison au Ghana et d’avoir frappé sa mère. Elle a décidé de quitter son mari et elle a demandé à sa famille de rendre la dote à la famille de son mari pour que la fin de son mariage soit officialisé entre les deux familles. Quand la dote a été rendue, elle a publié une vidéo sur son instagram où on voyait qu’elle se réjouissait. Quelques mois après leur séparation, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on la voit frapper son ex-mari (a l’époque, ils étaient encore ensemble). Ses avocats sont montés au créneau en disant que ce n’est pas la vidéo complète et que si les médias diffusent la vidéo, il faut qu’ils la diffusent entièrement car on peut voir qu’elle se défend après que son ex-mari l’a frappé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*